Nous vous présentons : Le nouveau SHIMANO XTR

En collaboration avec SHIMANO, Thömus lance aujourd’hui, 4 juin 2025, le nouveau groupe haut de gamme XTR. Depuis des décennies, ces trois lettres sont synonymes de la technologie de transmission la plus avancée dans le domaine du VTT. L’innovation japonaise est disponible dès aujourd’hui chez Thömus.

Une technologie de pointe venue du Japon. Robuste, intuitive, précise.

Le summum de la technologie VTT de SHIMANO. Développé pour répondre aux exigences de la course professionnelle, le XTR est le groupe de composants le plus léger de SHIMANO et convainc par sa robustesse et ses performances éprouvées sur les podiums. Robuste et performant. Intuitif. Fiable. Que ce soit pour le XC ou l’enduro, la nouvelle série XTR a été conçue pour résister aux sentiers difficiles et aux parcours les plus exigeants. Déjà disponible chez Thömus. La transmission Di2 sans fil et robuste résiste même aux coups les plus violent sur les trails. Grâce aux commandes intuitives, vous pouvez vous concentrer pleinement sur le pilotage. Son système de freinage, encore plus stable et puissant, vous permet de contrôler votre rythme à tout moment.

Déjà disponible chez Thömus – grâce à la production Suisse

Dès aujourd’hui, un Lightrider R3 WC équipé du nouveau XTR est prêt à être testé dans chaque filiale Thömus et Thömus Bike World. Le groupe est disponible sur toutes les plateformes MTB et E-MTB de Thömus immédiatement. Par exemple découvrez-le sur le Lightrider R3 WC, le vélo de l’équipe professionnelle Thömus-maxon, ou encore sur le vélo électrique de trail ayant été récompensé, le Lightrider E3 PRO.

Bientôt l’ouverture de «Thömus Bike World»

Point de rencontre et large assortiment pour tous les passionnés de vélo

La manufacture suisse de vélos “Thömus” devient trois fois plus grande qu’auparavant et est présente dans encore plus d’endroits dans toute la Suisse : aux six “Thömus Factory Stores” s’ajoutent à partir du 1er mars
treize points de vente de “Thömus Bike World”. Les amatrices et amateurs de vélo y trouveront un lieu où échanger leurs expériences, un large assortiment de vélos, de vêtements et d’accessoires pour tous les besoins ainsi que des possibilités de test étendues et des prestations de service telles que le bike fitting ou les réparations. Chaque magasin est inauguré par une fête de trois jours avec Bike Expo et un événement VIP.

“Le vélo est le moyen de locomotion du futur. Son potentiel dans les domaines des loisirs, du tourisme, du sport ou des déplacements pendulaires est énorme”, déclare Thomas “Thömu” Binggeli, CEO de “Thömus SA”. Celle-ci mise pleinement sur une stratégie offensive.

En septembre dernier, le concepteur, producteur et vendeur de vélos “Thömus” d’Oberried près de Berne a repris de Migros le magasin de vélos “Bike World” avec ses 111 collaborateurs et 22 apprentis. Il a ainsi plus que triplé son réseau actuel de six “Thömus Factory Stores” pour atteindre 19 sites.

Rencontre des amies et amis du vélo
Avant de rouvrir sous le nom de “Thömus Bike World”, “Thömus” a complètement transformé les sites de vente de Migros. Chaque site organisera des offres communautaires et disposera d’une place de village
pour les passionnés de vélo. Ils pourront s’y rencontrer, échanger et déguster des boissons gratuites et, de là, se plonger dans les différents univers de marques, découvrir les nouveautés dans la Black-Room ou
fouiner dans le fan-shop de l’équipe à succès “Thömus maxon Swiss Mountain Bike Racing Team”. Cette équipe comprend la gagnante du classement général de la Coupe du monde et numéro 1 mondiale en titre
Alessandra Keller, le champion d’Europe 2021 Lars Forster ou le médaillé d’argent olympique et plusieurs fois vice-champion du monde Mathias Flückiger.

Un vélo adapté à chacun
Le plus grand univers de découverte est celui de “Thömus”, dont les vélos sont développés, conçus et montés dans sa propre manufacture. Le choix de vélos avec ou sans assistance électrique couvre tous les besoins en
matière de mobilité et de sport. En font partie les vélos électriques rapides de “Stromer” et “TWINNER”, qui font des trajets pendulaires un plaisir efficace et sain. Grâce à des partenariats avec “Cresta”, “Trek”, “Scott” et “Cube”, le choix de vélos est encore plus large et garantit que chacun trouve son vélo idéal – même les enfants avec “Woom”. Pour les accessoires, les clients peuvent également choisir parmi différentes marques attrayantes. Pour les vêtements, outre la marque Thömus, “X-Bionic”, “Vaude” et “Gorewear” sont disponibles à la vente. Les chaussures proviennent de “Shimano” et “Five Ten”, ainsi que de “Scott” et “Giro”, qui proposent également des casques.

Prestations de service
Les prestations de service au plus haut niveau sont centrales pour “Thömus Bike World”. Tous les vélos sont réparés et les prestations de garantie de Migros restent valables. Chaque achat est accompagné d’un bike fitting afin d’adapter le vélo de manière optimale à sa morphologie. Il est prévu d’élargir les prestations de service, raison pour laquelle des places d’apprentissage supplémentaires seront créées. “Thömus Bike World” s’est fixé pour objectif de doubler au moins son nombre actuel d’apprentis.

Contact :
Thomas Binggeli, CEO et propriétaire de Thömus SA | 079 410 90 40
Stefan Honegger, chef de projet | 079 677 41 05

19 sites
“Thömus Bike World” ouvre dès mars des magasins spécialisés à Affoltern am Albis, Au, Wädenswil, Baden, Ebikon, Muri bei Bern, Payerne, Pratteln, Romanel-sur-Lausanne, Schlieren, Saint-Gall, Volketswil, Winterthur et Zuchwil. Les six “Thömus Factory Stores” existants se trouvent à Oberried (siège principal), Berne, Kriens, Lenzburg, Schaan/FL et Zurich.

Bike Expo
Lausanne : du 6 au 8 mars 2025
Payerne, Volketswil, Muri : du 13 au 15 mars 2025
Pratteln, Affoltern am Albis, Baden: du 20 au 22 mars 2025
Ebikon, Schlieren, Zuchwil : du 27 au 29 mars 2025
Winterthur, Wädenswil, Saint-Gall : du 3 au 5 avril 2025

Thömus reprend 12 magasins « Bike World » de Migros

La société « Thömus SA » d’Oberried près de Berne reprend 12 magasins « Bike World » de Migros ainsi que leurs collaboratrices et collaborateurs. Les sites seront redessinés et rouvriront leurs portes sous le nom de « Thömus Bike World » le 1er mars 2025. « Thömus Bike World » est l’union parfaite de plus de 30 ans d’expérience et de force d’innovation dans la construction de vélos, d’une part, et d’un vaste réseau de magasins performant, d’autre part – la meilleure base pour développer ensemble l’histoire de « Thömus » et de « Bike World » et pour faire avancer le tournant du vélo en Suisse.

Le vélo est déjà le deuxième sport le plus populaire dans notre pays et la Suisse veut doubler le nombre de kilomètres parcourus à vélo d’ici 2035 pour atteindre 5,3 milliards par an. Dans ce contexte, la reprise de la plupart des magasins de « Bike World » ainsi que des droits de la marque par « Thömus SA » offre de multiples opportunités. Les forces et les traditions se complètent idéalement : « Bike World » apporte un réseau de magasins bien fréquenté, clairement axé sur le vélo, et des collaboratrices et collaborateurs parfaitement qualifiés. Le producteur de vélos « Thömus » acquiert des canaux de distribution bien rodés pour former un réseau presque national et renforce ainsi sa position sur le marché suisse.

Complément idéal et suissitude

« Toute notre chaîne de création de valeur est marquée par la suissitude. Nous faisons de la recherche, concevons, développons et produisons nos vélos en Suisse, où nous les assemblons selon les besoins de nos clientes et clients et les vendons par le biais de la vente directe. Avec « Bike World », notre réseau de vente s’étend davantage sur le territoire », explique Thomas « Thömu » Binggeli, propriétaire et directeur de « Thömus SA ». Cette reprise est donc un complément idéal pour « Thömus SA », qui a déjà ouvert plusieurs sites ces dernières années. Binggeli assure : « Nous restons fidèles à nos valeurs de PME agile, détenue majoritairement par la famille fondatrice, qui vit la passion du vélo et fait avancer les innovations. »

Peter Schmid, CEO de Migros Fachmarkt AG, à propos de la reprise : « Cette reprise est extrêmement prometteuse, nous en sommes très heureux. Nous sommes contents de pouvoir confier la plus grande partie des magasins « Bike World » à des mains suisses expérimentées et passionnées de vélo, qui continueront à prendre soin de notre clientèle et reprendront les employé(e)s. »

Il a été convenu de ne pas divulguer le prix de vente de 12 des 14 magasins. Les sites repris sont Affoltern am Albis, Au Wädenswil, Baden, Ebikon, Muri (BE), Payerne, Pratteln, Romanel-sur-Lausanne, Schlieren, St. Gall, Volketswil et Zuchwil.

Une expérience d’achat et un foyer pour les passionné(e)s de vélo

Après un re-design en février 2025, « Thömus Bike World » rouvrira ses magasins à partir du 1er mars 2025. Ces sites « Thömus Bike World » continueront à l’avenir à se focaliser entièrement sur le vélo. Afin de pouvoir offrir à la clientèle un choix dans tous les segments, l’offre de « Thömus » sera complétée par d’autres marques de vélos ainsi que par des articles textiles et des accessoires.

Comme les sites « Thömus » actuels, les magasins réaménagés offriront une expérience d’achat unique. Il s’agit notamment d’offres communautaires pour les passionné(e)s de vélo,

de multiples possibilités de test ou de services supplémentaires tels que les bike fittings et les tests de performance. Au centre de chaque magasin, une zone de rencontre invitera à l’échange et accueillera également des clubs de vélo et de cyclisme de toutes les régions.

Dans les nouveaux magasins « Bike-World », l’accent est mis non seulement sur le service, mais aussi sur la formation. « Nous souhaitons nous engager encore davantage dans la formation de jeunes talents dans le domaine du service et de la vente. Chez nous, les jeunes travailleurs bénéficient d’opportunités de carrière attrayantes », explique Urs Schaeppi, président du conseil d’administration de « Thömus SA ».

Soigner les collaborateurs et la clientèle

« Thömus SA » est particulièrement heureuse de pouvoir continuer à employer tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices des 12 magasins repris et de pouvoir compter sur leur longue expérience. Les collaboratrices et collaborateurs des autres magasins de « Bike World » se verront proposer une offre d’emploi équivalente par « Thömus SA ».

La reprise apporte également de grands avantages aux clients actuels de « Bike World ». Ils pourront à l’avenir choisir parmi un assortiment plus large. De plus, « Thömus SA » assure tous les travaux de garantie sur les vélos et articles achetés chez « Bike World ».

Renseignements complémentaires :
Thomas Binggeli, CEO et propriétaire de Thömus SA  | 079 410 90 40
Stefan Honegger, Chef de projet | 079 677 41 05

Media-Kit:
https://bike.thoemus.ch/media-kit

Le nouveau Lightrider R3 Worldcup

Il y a 20 ans, Thömus lançait pour la première fois un VTT en carbone tout suspendu, le Lightrider CT. Aujourd’hui, nous posons de nouveaux jalons avec le Lightrider R3 Worldcup.

Le coup d’envoi de la nouvelle Lightrider R3 Worldcup a été donné immédiatement après la médaille d’argent de Mathias Flückiger aux Jeux olympiques de Tokyo. Les questions décisives et novatrices ont été posées par Ralph Näf, le manager de l’équipe Thömus maxon Swiss Mountain Bike Racing – l’équipe la plus performante actuellement en Coupe du monde : comment le sport de compétition dans le domaine du cross-country va-t-il changer dans les années à venir ? À quelles exigences un vélo devra-t-il répondre dans trois ans, lors des Jeux olympiques de 2024 à Paris ? Näf, en tant qu’ancien athlète de classe mondiale, a été le cerveau et le moteur de la nouvelle Lightrider Worldcup. Avec son immense savoir-faire de coureur et de manager d’équipe, il s’est fortement impliqué dans le projet avec Mathias Flückiger.

Thomas Binggeli, CEO de Thömus, déclare à ce sujet : “L’histoire de notre premier vélo de cross-country se poursuit – et de quelle manière. Vingt ans après le lancement du premier Lightrider, le nouveau Lightrider R3 Worldcup est prêt à affronter les parcours XCO les plus difficiles du monde. “Swiss Made” n’est pas seulement écrit dessus, c’est aussi dedans. En effet, la proximité et l’étroite collaboration avec l’équipe Thömus maxon et d’autres partenaires de Suisse rendent le vélo imbattable à bien des égards”.

XC, marathon, trail léger

120/120mm ou 130/120mm

1876g Cadre incl. Amortisseur

@maxsulliphoto – Bike Stills -148
@maxsulliphoto – Bike Stills -029
@maxsulliphoto – TMR Training Camp-210
@maxsulliphoto – Bike Stills -142
previous arrow
next arrow

Pas de compromis. Lors du développement de la nouvelle arme miracle pour la piste, les exigences étaient claires : construire la moto la plus rapide pour gagner les plus grandes et les plus importantes courses. La réponse : un VTT haute performance à la pointe de la technologie.

Simply the best :
Développé main dans la main avec l’équipe numéro 1 de la Coupe du monde

Centre de gravité extra bas pour améliorer les caractéristiques de conduite.

L’ADN de la course de l’équipe Thömus maxon caractérise le Lightrider R3 Worldcup. Avec un châssis XC sophistiqué de 120 millimètres de débattement, il vient à bout des pistes de course les plus exigeantes et des trails les plus difficiles. La géométrie adaptative du vélo permet aux coureurs et aux vététistes de trail d’obtenir les meilleures performances de conduite possibles.

Développé en étroite collaboration avec l’équipe Thömus maxon Swiss Mountain Bike Racing, le Lightrider R3 Worldcup pose de nouveaux jalons dans le domaine du cross-country. Avec un cadre en fibres de carbone 60T Ultra High Modulus, il offre un rapport rigidité/poids optimal et se présente comme le cadre XC le plus léger de l’histoire de Thömus.

Le voyage de développement du Lightrider R3 Worldcup a commencé avec l’impulsion donnée après la médaille d’argent de Mathias Flückiger à Tokyo. Ralph Näf, en tant que manager d’équipe expérimenté, a fait avancer le projet afin de répondre aux exigences changeantes du cross-country. Mais Flückiger lui-même s’est fortement impliqué : “Le Lightrider R3 Worldcup pose de nouveaux jalons dans notre sport. Elle me procurera, ainsi qu’à toute l’équipe, un avantage remarquable pour la nouvelle saison. Le fait que j’ai pu contribuer de manière importante à son développement grâce à mon expertise, mes connaissances et mon expérience signifie beaucoup pour moi”.

Le tube diagonal aérodynamique empêche les saletés et la boue d’adhérer.

Angle du jeu de direction réglable individuellement +/- 0,6° pour encore plus de flexibilité

“Nous visons la perfection en tant qu’équipe, avec nos athlètes et nos partenaires. Notre objectif était de développer un vélo XC capable de tout faire. Que ce soit en montée, en descente ou dans des passages techniques, chaque seconde compte. Nous sommes fiers d’être sur la ligne de départ avec le Lightrider R3 Worldcup, le vélo le plus polyvalent qui soit en termes de performance et de vitesse”.

Ralph näf, team manager thömus maxon swiss mountain bike racing

Levier de renvoi et paliers en made in Switzerland

Le cadre offre plus d’espace pour les pneus, même dans des conditions où la boue et la saleté sont abondantes.

Le Lightrider R3 Worldcup est prêt à battre des records. L’es-tu aussi ?
Configurez-le maintenant

UNE GÉOMÉTRIE SANS COMPROMIS

Les courses de cross-country n’ont jamais été aussi exigeantes qu’aujourd’hui. C’est pourquoi nous ne faisons aucune concession sur le Lightrider R3 Worldcup : Un contrôle maximal et un plaisir de conduite maximal sur les circuits XC de plus en plus techniques sont nos critères. La géométrie de ce vélo haute performance, développée sur la base de réactions et de tests, est donc sans compromis.

  • Longueur du tube de selle
    400 mm
  • Longueur du tube supérieur
    570 mm
  • Longueur du tube de commande
    90 mm
  • Angle du siège effectif
    75.5 °
  • Angle de braquage
    67.1 °
  • Longueur du hauban de la chaîne
    435 mm
  • Longueur de montage de la four four fourche
    530 mm
  • Hauteur du boîtier de pédalier
    40 mm
  • Stack
    594 mm
  • Reach
    420 mm
  • Taille du corps
    155 – 168 cm
  • Longueur du tube de selle
    460 mm
  • Longueur du tube supérieur
    604 mm
  • Longueur du tube de commande
    90 mm
  • Angle du siège effectif
    75.5 °
  • Angle de braquage
    67.1 °
  • Longueur du hauban de la chaîne
    435 mm
  • Longueur de montage de la four four fourche
    530 mm
  • Hauteur du boîtier de pédalier
    40 mm
  • Stack
    594 mm
  • Reach
    450 mm
  • Taille du corps
    165 – 180 cm
  • Longueur du tube de selle
    475 mm
  • Longueur du tube supérieur
    638 mm
  • Longueur du tube de commande
    105 mm
  • Angle du siège effectif
    75.5 °
  • Angle de braquage
    67.1 °
  • Longueur du hauban de la chaîne
    435 mm
  • Longueur de montage de la four four fourche
    530 mm
  • Hauteur du boîtier de pédalier
    40 mm
  • Stack
    608 mm
  • Reach
    475 mm
  • Taille du corps
    178 – 190 cm
  • Longueur du tube de selle
    400 mm
  • Longueur du tube supérieur
    572 mm
  • Longueur du tube de commande
    95 mm
  • Angle du siège effectif
    74.7 °
  • Angle de braquage
    66.3 °
  • Longueur du hauban de la chaîne
    435 mm
  • Longueur de montage de la four four fourche
    547 mm
  • Hauteur du boîtier de pédalier
    34 mm
  • Stack
    599 mm
  • Reach
    411 mm
  • Taille du corps
    155 – 168 cm
  • Longueur du tube de selle
    460 mm
  • Longueur du tube supérieur
    605 mm
  • Longueur du tube de commande
    90 mm
  • Angle du siège effectif
    74.7 °
  • Angle de braquage
    66.3 °
  • Longueur du hauban de la chaîne
    435 mm
  • Longueur de montage de la four four fourche
    547 mm
  • Hauteur du boîtier de pédalier
    34.2 mm
  • Stack
    600 mm
  • Reach
    442 mm
  • Taille du corps
    165 – 180 cm
  • Longueur du tube de selle
    475 mm
  • Longueur du tube supérieur
    640 mm
  • Longueur du tube de commande
    105 mm
  • Angle du siège effectif
    74.3 °
  • Angle de braquage
    66.3 °
  • Longueur du hauban de la chaîne
    435 mm
  • Longueur de montage de la four four fourche
    547 mm
  • Hauteur du boîtier de pédalier
    34.4 mm
  • Stack
    614 mm
  • Reach
    467 mm
  • Taille du corps
    178 – 190 cm

Contact pour plus d’informations
Thömus AG – Cornelia Noti | [email protected] | +41 31 84 82 214

À propos de Thömus

Depuis plus de 30 ans déjà, Thömus est un producteur indépendant de vélos de haute qualité technique, ce qui lui permet de se distinguer par des délais de livraison rapides, même en plein boom du vélo. “Thömus produit dans sa propre manufacture à Thörishaus près de Berne avec créativité, innovation et passion. Qu’il s’agisse d’un VTT, d’un vélo de course ou d’un vélo de ville, les vélos Thömus de haute qualité sont disponibles avec une assistance électrique ou sans moteur. Parce que l’anatomie de chaque personne est différente, tout comme ses besoins, il n’y a pas “un seul vélo” chez Thömus. Chaque vélo est construit individuellement selon les souhaits des clientes et des clients. Thömus accorde une grande importance à la communauté et à ses réactions. Les fans de vélo de tous âges et de tous niveaux se rencontrent lors de nombreux événements pour des activités communes et des échanges. Les expériences faites par les clients et les athlètes sont directement prises en compte dans le développement des modèles.

Nouveau vélo électrique léger et nouveaux sites

Le nouveau Swissrider et trois nouveaux sites pour la nouvelle année : Thömus lance le nouveau Swissrider, le vélo électrique le plus agile qui soit. Le lancement a eu lieu à Santa Monica (USA), où Thömus a désormais un site et fait son entrée sur un nouveau marché via un partenariat. Parallèlement, Thömus renforce sa présence sur le marché national avec de nouveaux sites à Lenzbourg et dans la Principauté du Liechtenstein.

Le Swissrider au design moderne est, avec ses 11,5 kilos, le vélo pour une utilisation quotidienne. Il est basé sur un cadre en carbone ultraléger et sur la technologie d’entraînement de maxon, qui a également fait ses preuves sur le Mars Rover de la NASA. Cet été, Thömus a lancé pour la première fois sur le marché le Lightrider E Ultimate, un VTT électrique équipé du système d’entraînement suisse maxon.

Pour Thomas Binggeli, CEO et pilote d’essai de Thömus, ce nouveau développement est une étape importante : “Le Swissrider est un vélo électrique pour la vie. Suffisamment léger pour être porté sans effort dans les escaliers et suspendu dans le train, et pourtant suffisamment puissant pour se déplacer avec aisance”. Seul un élément de commande discrètement intégré sur le tube supérieur laisse supposer que le vélo est plus puissant.

Le Swissrider est disponible dès maintenant dans les couleurs rouge foncé, sable et noir à partir de CHF 4’750 et est conçu comme un vélo pour toutes les situations – avec un garde-boue, un porte-bagages, un éclairage intégré dans le cadre et des pneus route rapides. Le Swissrider est également disponible avec des pneus gravel plus larges, avec un guidon droit ou un guidon de course. Comme pour chaque vélo Thömus, les composants et l’équipement peuvent être choisis et configurés librement.

Thömus goes USA

Thömus a également développé le Swissrider au siège d’Oberried, où Binggeli a démarré sa production de vélos dans la ferme de ses parents. Mais il l’a présenté à l’occasion de l’ouverture de son nouveau site bien situé à Santa Monica, en Californie.
“Aux États-Unis, la mobilité à vélo a un énorme potentiel et la précision suisse y est très demandée. Je me réjouis de ce partenariat avec Bernardo Gonzalez”, déclare Binggeli. Ce dernier propose en franchise l’ensemble de la gamme Thömus et y assemble les vélos de manière personnalisée. Gonzalez a déjà réussi à conquérir de nouveaux marchés dans le cadre de partenariats avec Nespresso ou Technogym.
“La Suisse est un centre de technologie et de design, en particulier pour les vélos et les vélos électriques”, explique Bernardo Gonzalez pour expliquer pourquoi il a voulu conclure un partenariat avec Thömus. “Lorsque Thömu Binggeli m’a expliqué sa vision, il était clair pour moi que ce serait une histoire à succès en Californie”.

L’ancien CTO de la NASA Thomas Zurbuchen, qui connaît parfaitement la technologie d’entraînement de maxon grâce à sa grande expérience acquise lors de différentes missions sur Mars, était également présent à Santa Monica. Le CEO du groupe maxon, Eugen Elmiger, était également présent lors de la présentation du nouveau Swissrider. “Nous sommes convaincus que les entraînements Light E-Bike ont un grand potentiel dans la vie urbaine. Le Swissrider mise sur un design sobre, une construction super légère et un vent arrière électrique de maxon. Un ensemble prometteur pour ce marché”.

Deux nouveaux sites

Thömus renforce également sa présence sur le marché national. Depuis le début de l’année, il y a des sites supplémentaires à Lenzbourg ainsi que dans la Principauté du Liechtenstein – actuellement à Triesen, à partir d’avril à Schaan.

Le tout nouveau Swissrider
Thömu Binggeli en conversation avec Thomas Zurbuchen

A propos de Thömus
Depuis plus de 30 ans déjà, Thömus est un producteur indépendant de vélos de haute qualité technique, ce qui lui permet de se distinguer par des délais de livraison rapides, même en plein boom du vélo. “Thömus produit dans sa propre manufacture à Thörishaus près de Berne avec créativité, innovation et passion. Qu’il s’agisse de VTT, de vélos de course ou de vélos de ville, les vélos Thömus de haute qualité sont disponibles avec ou sans assistance électrique. Comme l’anatomie de chaque personne est différente, tout comme ses besoins, il n’y a pas “un seul vélo” chez Thömus. Chaque vélo est construit individuellement en fonction des souhaits des clients. Thömus accorde une grande importance à la communauté et à ses réactions. Les fans de vélo de tous âges et de tous niveaux se rencontrent lors de nombreux événements pour des activités communes et des échanges. Les expériences ainsi acquises par les clients, les clientes et les athlètes sont directement intégrées dans le développement des modèles.

A propos de Bernardo Gonzalez

Né en 1973 à Mexico, Bernardo Gonzalez a créé sa première entreprise (commerce de ciment) à 21 ans, qu’il a revendue avec succès sept ans plus tard. Il a ensuite repris une entreprise de services alimentaires qui est devenue la plus grande du genre au Mexique. Avec Nespresso – qu’il a introduit au Mexique – il est entré pour la première fois en contact direct avec une entreprise suisse. Gonzalez a fondé Cascada Fund, a repris la société commerciale pour la distribution de Technogym et a fondé Spinciti. Il est titulaire d’un master en entrepreneuriat de l’université Babson de Boston et d’un master en économie de Monterey Tech, où il a également été professeur de finance et a suivi deux programmes exécutifs à Stanford.

Thömus reprend le 2-Rad-Center Hartmann à Lenzbourg

Dans le cadre d’un règlement de succession, Thömus SA reprend à partir de janvier 2023 l’entreprise traditionnelle 2-Rad-Center Hartmann à Lenzbourg et ouvre ainsi son premier magasin avec atelier dans la région d’Argovie. Tous les collaborateurs continueront à être employés.

René et Anita Hartmann étaient les derniers à diriger l’entreprise familiale. Ils déclarent à propos du règlement de la succession : “Il était très important pour nous de trouver une solution suisse. Avec la suissitude, le conseil personnalisé, la qualité et un service complet, Thömus représente les mêmes valeurs que le 2-Rad-Center Hartmann a vécues au cours des presque 60 dernières années”.

Outre des locaux modernes, un atelier spacieux fait également partie du commerce spécialisé établi dans la région. Avec cette reprise, Thömus poursuit son expansion dans toute la Suisse et rendra à l’avenir Velo Hightech de Berne également facilement accessible pour la région d’Argovie.

“La suissitude est dans notre ADN”, déclare Thomas Binggeli, CEO et pilote d’essai de Thömus. “Nous misons sur le développement suisse, la production suisse et notre communauté. Il est essentiel pour nous d’apporter notre service éprouvé à proximité de nos clientes et clients”.
Il ne s’agit pas simplement de vendre des vélos. La communauté est un point particulièrement important pour Thömus, une philosophie. Les fans de vélo de tous âges et de tous niveaux se rencontrent lors de différents événements pour des activités communes. Les expériences des clientes et des clients recueillies à cette occasion sont directement réinjectées dans le développement des modèles.

La reprise est valable jusqu’en 2023. A partir du 1er février, les locaux de Lenzbourg porteront également le drapeau de Thömus. Bien entendu, les vélos de toutes marques continueront d’être réparés et entretenus.


À PROPOS DE THÖMUS :
En 1991, Thomas Binggeli, alors âgé de 17 ans, a fondé “Thömus Veloshop” dans la ferme de ses parents à Oberried près de Köniz (BE), où se trouve encore aujourd’hui le siège principal. Depuis qu’elle est passée du statut de marchand de vélos à celui de développeur de vélos en 1998, l’entreprise est synonyme de haute technologie cycliste suisse. Depuis quelques années, la gagnante du classement général de la Coupe du monde de cross-country Alessandra Keller et le médaillé olympique Mathias Flückiger misent également sur cette technologie. Qu’il s’agisse de gravelbike, de vélo de course, de VTT ou d’e-bike, tous les vélos Thömus ont un point commun : ils sont développés, conçus et assemblés ici en Suisse, exactement selon les souhaits et les besoins des clients. Cela permet d’offrir des délais de livraison très courts – tout à fait “Swiss made to fascinate”.


À PROPOS DE HARTMANN :
Après environ 40 ans dans l’entreprise familiale, dont 20 en tant que propriétaire et directeur, René Hartmann a décidé de se concentrer, avec sa famille, sur le cabinet de sport et de santé qu’il a mis sur pied au cours des 30 dernières années, parallèlement au magasin de vélos.