Nouveau vélo électrique léger et nouveaux sites

Le nouveau Swissrider et trois nouveaux sites pour la nouvelle année : Thömus lance le nouveau Swissrider, le vélo électrique le plus agile qui soit. Le lancement a eu lieu à Santa Monica (USA), où Thömus a désormais un site et fait son entrée sur un nouveau marché via un partenariat. Parallèlement, Thömus renforce sa présence sur le marché national avec de nouveaux sites à Lenzbourg et dans la Principauté du Liechtenstein.

Le Swissrider au design moderne est, avec ses 11,5 kilos, le vélo pour une utilisation quotidienne. Il est basé sur un cadre en carbone ultraléger et sur la technologie d’entraînement de maxon, qui a également fait ses preuves sur le Mars Rover de la NASA. Cet été, Thömus a lancé pour la première fois sur le marché le Lightrider E Ultimate, un VTT électrique équipé du système d’entraînement suisse maxon.

Pour Thomas Binggeli, CEO et pilote d’essai de Thömus, ce nouveau développement est une étape importante : “Le Swissrider est un vélo électrique pour la vie. Suffisamment léger pour être porté sans effort dans les escaliers et suspendu dans le train, et pourtant suffisamment puissant pour se déplacer avec aisance”. Seul un élément de commande discrètement intégré sur le tube supérieur laisse supposer que le vélo est plus puissant.

Le Swissrider est disponible dès maintenant dans les couleurs rouge foncé, sable et noir à partir de CHF 4’750 et est conçu comme un vélo pour toutes les situations – avec un garde-boue, un porte-bagages, un éclairage intégré dans le cadre et des pneus route rapides. Le Swissrider est également disponible avec des pneus gravel plus larges, avec un guidon droit ou un guidon de course. Comme pour chaque vélo Thömus, les composants et l’équipement peuvent être choisis et configurés librement.

Thömus goes USA

Thömus a également développé le Swissrider au siège d’Oberried, où Binggeli a démarré sa production de vélos dans la ferme de ses parents. Mais il l’a présenté à l’occasion de l’ouverture de son nouveau site bien situé à Santa Monica, en Californie.
“Aux États-Unis, la mobilité à vélo a un énorme potentiel et la précision suisse y est très demandée. Je me réjouis de ce partenariat avec Bernardo Gonzalez”, déclare Binggeli. Ce dernier propose en franchise l’ensemble de la gamme Thömus et y assemble les vélos de manière personnalisée. Gonzalez a déjà réussi à conquérir de nouveaux marchés dans le cadre de partenariats avec Nespresso ou Technogym.
“La Suisse est un centre de technologie et de design, en particulier pour les vélos et les vélos électriques”, explique Bernardo Gonzalez pour expliquer pourquoi il a voulu conclure un partenariat avec Thömus. “Lorsque Thömu Binggeli m’a expliqué sa vision, il était clair pour moi que ce serait une histoire à succès en Californie”.

L’ancien CTO de la NASA Thomas Zurbuchen, qui connaît parfaitement la technologie d’entraînement de maxon grâce à sa grande expérience acquise lors de différentes missions sur Mars, était également présent à Santa Monica. Le CEO du groupe maxon, Eugen Elmiger, était également présent lors de la présentation du nouveau Swissrider. “Nous sommes convaincus que les entraînements Light E-Bike ont un grand potentiel dans la vie urbaine. Le Swissrider mise sur un design sobre, une construction super légère et un vent arrière électrique de maxon. Un ensemble prometteur pour ce marché”.

Deux nouveaux sites

Thömus renforce également sa présence sur le marché national. Depuis le début de l’année, il y a des sites supplémentaires à Lenzbourg ainsi que dans la Principauté du Liechtenstein – actuellement à Triesen, à partir d’avril à Schaan.

Le tout nouveau Swissrider
Thömu Binggeli en conversation avec Thomas Zurbuchen

A propos de Thömus
Depuis plus de 30 ans déjà, Thömus est un producteur indépendant de vélos de haute qualité technique, ce qui lui permet de se distinguer par des délais de livraison rapides, même en plein boom du vélo. “Thömus produit dans sa propre manufacture à Thörishaus près de Berne avec créativité, innovation et passion. Qu’il s’agisse de VTT, de vélos de course ou de vélos de ville, les vélos Thömus de haute qualité sont disponibles avec ou sans assistance électrique. Comme l’anatomie de chaque personne est différente, tout comme ses besoins, il n’y a pas “un seul vélo” chez Thömus. Chaque vélo est construit individuellement en fonction des souhaits des clients. Thömus accorde une grande importance à la communauté et à ses réactions. Les fans de vélo de tous âges et de tous niveaux se rencontrent lors de nombreux événements pour des activités communes et des échanges. Les expériences ainsi acquises par les clients, les clientes et les athlètes sont directement intégrées dans le développement des modèles.

A propos de Bernardo Gonzalez

Né en 1973 à Mexico, Bernardo Gonzalez a créé sa première entreprise (commerce de ciment) à 21 ans, qu’il a revendue avec succès sept ans plus tard. Il a ensuite repris une entreprise de services alimentaires qui est devenue la plus grande du genre au Mexique. Avec Nespresso – qu’il a introduit au Mexique – il est entré pour la première fois en contact direct avec une entreprise suisse. Gonzalez a fondé Cascada Fund, a repris la société commerciale pour la distribution de Technogym et a fondé Spinciti. Il est titulaire d’un master en entrepreneuriat de l’université Babson de Boston et d’un master en économie de Monterey Tech, où il a également été professeur de finance et a suivi deux programmes exécutifs à Stanford.