Bike Fitting

Le système de mesure Bike Fitting a été développé pour trouver la position idéale sur le vélo en mesurant le corps. Seule une bonne position sur le vélo permet au cycliste de combiner la transmission de puissance, l’aérodynamisme et le confort de manière à ce que l’énergie soit convertie en mouvement le plus efficacement possible. Les données calculées par ordinateur servent à affiner le réglage de votre vélo (ajustement précis de la hauteur de la selle, de la largeur du cintre, de la longueur de la potence et des manivelles, etc. …) et/ou comme données de base lors de l’achat d’un nouveau vélo. Du cycliste de tous les jours au cycliste professionnel, une position assise correcte sur le vélo est d’une grande importance. Les athlètes de haut niveau tels que Mathias Flückiger font confiance à notre expertise et ont été mesurés par nous.


Offre

Check Bikefit CHF 100 (30 – 40 min.)

Tu veux vérifier si ta position sur le vélo présente de grosses erreurs ? Alors fais le Bikefit Check, où nous travaillons de manière statique avec des méthodes de mesure et d’analyse simples.

  1. Mesure du vélo actuel : position du guidon et de la selle
  2. Mesure du corps en huit points
  3. Contrôle de la hauteur de la selle au moyen d’une mesure analogique de l’angle du genou.
  4. Vérifier la position et la largeur du guidon en regardant le dos et les bras.
  5. Saisie du nouveau poste
  6. Création de la fiche technique avec toutes les mesures importantes

Bike Fitting Basic CHF 200 (1 – 1.15 h)

Tu veux savoir plus précisément si ta position est correcte ? Tu peux le faire avec un Basic Fitting dans lequel nous travaillons avec des méthodes de mesure numériques. De plus, à la fin du montage, nous te montrons l’efficacité de ta transmission de force grâce à une analyse de force en 3D.

  1. Enquête sur les besoins, les plaintes, les objectifs et le degré d’activité
  2. Mesure du vélo actuel : position du guidon et de la selle au mm près avec le laser
  3. Mesure du corps en dix points avec analyse des proportions corporelles
  4. Contrôle rapide de la mobilité, de la symétrie et de la position des pieds
  5. Court échauffement sur l’ergomètre à couteaux dans la position habituelle
  6. Détermination de la hauteur optimale de la selle grâce à la mesure numérique de l’angle du genou
  7. Détermination du décalage optimal de la selle (horizontal) par mesure laser
  8. Détermination de la position optimale de la plaque de chaussure par mesure laser
  9. Détermination de la position optimale du guidon en fonction du dos et des jambes
  10. Saisie de la nouvelle position “théorique” et comparaison avec l’ancienne position “réelle”.
  11. Calcul de la taille du cadre et de la longueur de la potence avec la base de données de la géométrie du cadre
  12. Test final avec mesure 3D de la transmission de la force sur la pédale
  13. Analyse et explication de toutes les données et évaluations

Bike Fitting Pro CHF 300 (1.30 – 2.30 h)

Tu veux vérifier l’effet de chaque réglage testé sur l’efficacité de la transmission ? Alors fais un pro-fitting. Nous analysons les données de performance 3D de manière encore plus précise et essayons d’optimiser la position.

  1. Enquête sur les besoins, les plaintes, les objectifs et le degré d’activité
  2. Mesure du vélo actuel : position du guidon et de la selle au mm près avec le laser
  3. Mesure du corps en dix points avec analyse des proportions corporelles
  4. Contrôle de la mobilité, de la symétrie et de la position des pieds
  5. 10 min Échauffement sur l’ergomètre à couteaux dans la position habituelle
  6. Première mesure 3D de la transmission de la force sur la pédale, suivie d’une analyse
  7. Test de différentes selles et détermination de l’inclinaison optimale de la selle
  8. Détermination de la hauteur optimale de la selle grâce à la mesure numérique de l’angle du genou
  9. Détermination de la longueur optimale de la manivelle
  10. Détermination du décalage optimal de la selle (horizontal) par mesure laser
  11. Détermination de la position optimale de la plaque de chaussure au moyen d’une mesure laser à deux positions
  12. Détermination de la position optimale du guidon en fonction du dos et des jambes
  13. Chaque changement de position est mesuré et analysé au moyen d’une mesure de force 3D.
  14. Analyse de toutes les données et définition de la “position cible”.
  15. Saisie de la nouvelle “position théorique” et comparaison avec l’ancienne “position réelle”.
  16. Calcul de la taille du cadre et de la longueur de la potence avec la base de données de la géométrie du cadre
  17. Analyse et explication de toutes les données et évaluations

Bike Fitting Expert CHF 500 (3 – 4h)

Tu veux analyser tous les paramètres dans les moindres détails et bricoler ta position. Ensuite, tu fais un Expert Fitting et tu as ainsi la possibilité de revenir après un certain temps pour constater des changements qui ne se produiront peut-être qu’après des semaines.

  1. Enquête sur les besoins, les plaintes, les objectifs et le degré d’activité
  2. Mesure du vélo actuel : position du guidon et de la selle au mm près avec le laser
  3. Mesure du corps en dix points avec analyse des proportions corporelles
  4. Contrôle de la mobilité, de la symétrie et de la position des pieds
  5. 10 min Echauffement sur le vélo de mesure dans la position habituelle
  6. Première mesure 3D de la transmission de la force sur la pédale, suivie d’une analyse
  7. Test de différentes selles et détermination de l’inclinaison optimale de la selle
  8. Détermination de la hauteur optimale de la selle grâce à la mesure numérique de l’angle du genou
  9. Détermination de la longueur optimale de la manivelle
  10. Détermination du décalage optimal de la selle (horizontal) par mesure laser
  11. Détermination de la position optimale de la plaque de chaussure au moyen d’une mesure laser à deux positions
  12. Test de différentes chaussures
  13. Détermination de la position optimale du guidon en fonction du dos et des jambes
  14. Chaque changement de position est mesuré et analysé au moyen d’une mesure de force 3D.
  15. Analyse de toutes les données et définition de la “position cible”.
  16. Saisie de la nouvelle “position théorique” et comparaison avec l’ancienne “position réelle”.
  17. Calcul de la taille du cadre et de la longueur de la potence avec la base de données de la géométrie du cadre
  18. Ajustement de la nouvelle position sur le bon vélo
  19. Essai sur le vélo, soit à l’extérieur, soit sur un rouleau d’entraînement
  20. Réglage fin après un trajet d’essai, éventuellement avec adaptation des données saisies
  21. Analyse et explication de toutes les données et évaluations
  22. Débriefing de toutes les connaissances et mesures
  23. Répétition du test après trois à quatre semaines pour constater les changements et réévaluer la situation

Tes experts en Bike Fitting à Oberried

Marcel Wyss
[email protected]
031 848 22 28
Wout Driever
[email protected]
031 848 22 25