Dans le cadre d’un règlement de succession, Thömus SA reprend à partir de janvier 2023 l’entreprise traditionnelle 2-Rad-Center Hartmann à Lenzbourg et ouvre ainsi son premier magasin avec atelier dans la région d’Argovie. Tous les collaborateurs continueront à être employés.
René et Anita Hartmann étaient les derniers à diriger l’entreprise familiale. Ils déclarent à propos du règlement de la succession : “Il était très important pour nous de trouver une solution suisse. Avec la suissitude, le conseil personnalisé, la qualité et un service complet, Thömus représente les mêmes valeurs que le 2-Rad-Center Hartmann a vécues au cours des presque 60 dernières années”.
Outre des locaux modernes, un atelier spacieux fait également partie du commerce spécialisé établi dans la région. Avec cette reprise, Thömus poursuit son expansion dans toute la Suisse et rendra à l’avenir Velo Hightech de Berne également facilement accessible pour la région d’Argovie.
“La suissitude est dans notre ADN”, déclare Thomas Binggeli, CEO et pilote d’essai de Thömus. “Nous misons sur le développement suisse, la production suisse et notre communauté. Il est essentiel pour nous d’apporter notre service éprouvé à proximité de nos clientes et clients”.
Il ne s’agit pas simplement de vendre des vélos. La communauté est un point particulièrement important pour Thömus, une philosophie. Les fans de vélo de tous âges et de tous niveaux se rencontrent lors de différents événements pour des activités communes. Les expériences des clientes et des clients recueillies à cette occasion sont directement réinjectées dans le développement des modèles.
La reprise est valable jusqu’en 2023. A partir du 1er février, les locaux de Lenzbourg porteront également le drapeau de Thömus. Bien entendu, les vélos de toutes marques continueront d’être réparés et entretenus.
À PROPOS DE THÖMUS :
En 1991, Thomas Binggeli, alors âgé de 17 ans, a fondé “Thömus Veloshop” dans la ferme de ses parents à Oberried près de Köniz (BE), où se trouve encore aujourd’hui le siège principal. Depuis qu’elle est passée du statut de marchand de vélos à celui de développeur de vélos en 1998, l’entreprise est synonyme de haute technologie cycliste suisse. Depuis quelques années, la gagnante du classement général de la Coupe du monde de cross-country Alessandra Keller et le médaillé olympique Mathias Flückiger misent également sur cette technologie. Qu’il s’agisse de gravelbike, de vélo de course, de VTT ou d’e-bike, tous les vélos Thömus ont un point commun : ils sont développés, conçus et assemblés ici en Suisse, exactement selon les souhaits et les besoins des clients. Cela permet d’offrir des délais de livraison très courts – tout à fait “Swiss made to fascinate”.
À PROPOS DE HARTMANN :
Après environ 40 ans dans l’entreprise familiale, dont 20 en tant que propriétaire et directeur, René Hartmann a décidé de se concentrer, avec sa famille, sur le cabinet de sport et de santé qu’il a mis sur pied au cours des 30 dernières années, parallèlement au magasin de vélos.