Le double champion d’Europe VTT Lars Forster renforce l’équipe Thömus maxon. Forster fera ses débuts sous les couleurs rouges de l’équipe suisse de VTT dès le 2. Janvier 2023, lors de la finale de la Coupe Suisse de Cyclocross à Meilen. Thömus maxon présente également un nouveau partenaire vestimentaire avec ASSOS.
L’équipe Thömus maxon aborde la saison 2023 encore plus forte et encore plus diversifiée. Avec l’engagement de Lars Forster, 29 ans, l’équipe du chef d’équipe Ralph Näf se présente pour la première fois avec trois coureurs dans la catégorie Elite hommes. ” Mathias Flückiger et Vital Albin auront un troisième homme fort à leurs côtés : « Nous sommes très heureux d’avoir pu signer Lars Forster. Malgré ses deux titres de champion d’Europe, sa victoire en Coupe du monde en raquettes en 2019 et d’autres victoires internationales, Lars a encore un grand potentiel inexploité. En outre, il s’intègre également très bien dans l’équipe en tant que personne », explique Ralph Näf, expliquant les raisons de l’engagement de Forster.
Forster : “La confiance a été déterminante”.
Lars Forster, quant à lui, attend avec impatience la nouvelle collaboration avec Thömus maxon : « Le facteur décisif pour moi a été que Ralph et l’équipe m’ont fait confiance et ont cru en moi. Cela me donne une grande confiance. De plus, Thömus maxon a tout ce qu’il faut pour réussir : un environnement professionnel, un excellent esprit d’équipe et un excellent matériel. »
Les objectifs de Thömus maxon sont clairs, comme le prévoit Ralph Näf : “Cette saison, nous voulons gagner des courses de Coupe du monde, des titres nationaux et internationaux et être l’une des meilleures équipes de VTT du monde !” Ces objectifs correspondent également à ceux de Forster. La nouvelle recrue veut être au top de sa forme dès le début de la saison et les premières coupes du monde. Le plus grand objectif de la saison de Forster est les championnats du monde en août à Glasgow, en Écosse, à l’endroit même où il a remporté son premier titre de champion d’Europe en 2018.
ASSOS, nouveau partenaire vestimentaire
Un nouveau venu est également à signaler dans le domaine des partenaires. L’équipe sera désormais habillée par la marque traditionnelle suisse ASSOS. Thömus maxon devient ainsi encore plus “suisse La motivation est très grande pour se placer sous les feux de la rampe internationale avec les produits ASSOS de haute qualité. Le nouveau maillot est toujours basé sur la couleur rouge du sponsor principal Thömus et convainc par son design sobre, classique et pourtant très voyant.
Des cyclo-transversaux pour lancer la saison.
Comme les années précédentes, la saison sera lancée par deux cyclo-transversales. Alessandra Keller, Vital Albin, Luke Wiedmann et Lars Forster se produiront le lundi janvier 2023, lors du cyclo-cross de Meilen. Il s’agit également de la finale de la Swiss Cyclocross Cup. Moins de deux semaines plus tard, les championnats suisses de Mettmenstetten (15 janvier) sont au programme Ensuite, l’accent sera mis sur la préparation à la saison de VTT.
Lars Forster en bref :
Date de naissance : 1. août 1993
Taille/poids : 177 cm, 68 kg
Plus grands succès:
Champion d’Europe 2018 et 2021
Victoire en Coupe du monde à Snowshoe (USA) en 2019
Victoire au classement général du Cape Epic 2019
Champion suisse de cyclo-cross 2016, 2018, 2020