La numéro 1 mondiale Alessandra Keller reste chez Thömus maxon

La Nidwaldienne Alessandra Keller et l’équipe suisse de VTT Thömus maxon ont prolongé leur collaboration de deux années supplémentaires, jusqu’en 2024. La double gagnante du classement général de la Coupe du monde, championne suisse et actuelle numéro 1 mondiale entamera ainsi la saison prochaine sa huitième saison dans la structure de l’équipe actuelle Thömus maxon.

La collaboration entre Alessandra Keller et Ralph Näf a débuté en 2016. Après trois années difficiles, marquées par des blessures, la percée absolue vers l’élite mondiale a eu lieu cette saison. C’est précisément pour cette raison que Keller, 26 ans, a choisi de continuer à porter la couleur rouge de Thömus maxon : “Pour moi, c’est la constance qui a été déterminante. La constance de travailler avec une équipe et des personnes qui savent exactement ce dont j’ai besoin. L’équipe défend des valeurs et une philosophie qui me correspondent. Nous avons beaucoup évolué ensemble au cours des dernières années, nous nous sommes professionnalisés et je me sens très bien chez Thömus maxon”, résume Alessandra Keller pour expliquer les raisons de la prolongation de son contrat.

Le propriétaire de l’équipe, Ralph Näf, se réjouit également de la poursuite de l’histoire commune : “Je suis très heureux de cette prolongation de contrat. Alessandra est une personne très importante pour notre équipe, en tant qu’athlète et en tant que personne. Pour nous, en tant qu’équipe purement suisse, avec des sponsors et des partenaires suisses, des athlètes suisses, des membres du staff suisses, c’est formidable que nous puissions attaquer la saison prochaine, plus forts, sur le circuit international de VTT”. Les objectifs d’Alessandra Keller et de son équipe sont clairs : “Je veux continuer à m’établir dans l’élite mondiale absolue et ainsi gagner des titres internationaux”.

Pour Alessandra Keller, la saison actuelle n’est pas encore terminée. Dimanche prochain, elle disputera la course finale de la Proffix Swiss Bike Cup à Gstaad. Ensuite, le Tour de Romandie Féminin, qui se déroulera sur trois jours, du 7 au 9 juin, sera également au programme. jusqu’à 9. octobre, au programme.