24h-Tour 2023 – En route pour le lac de Garde !

Le 24. Juin 2023, nous nous lançons à nouveau dans l’aventure des 24 heures. Dans cette édition, l’Italianità nous attend, car nous nous dirigeons vers le lac de Garde, le plus grand lac d’Italie.

Notre destination : Desenzano del Garda

Il est prévu de parcourir environ 437 km et 5’950 mètres de dénivelé. Mais contrairement aux deux dernières années, la majeure partie du dénivelé sur la route du lac de Garde se fera déjà dans la première moitié, lorsque les jambes seront encore fraîches.

Aperçu général de l’itinéraire d’Oberried au lac de Garde

Pour commencer, nous traverserons l’Oberland et longerons les lacs de Thoune et de Brienz jusqu’aux gorges de l’Aare. En passant par le Haslital, le chemin nous mène en Valais via le col du Grimsel. Après la descente à travers l’Obergoms, le col du Nufenen nous attend comme la partie la plus raide du tour, qui sera toutefois récompensée par une longue descente à travers le Tessin.

À l’exception de petites montées, le parcours reste ensuite majoritairement plat, suit d’abord la rive ouest du lac de Lugano, le traverse entre Melide et Bissone et continue sur la rive est jusqu’à Mendrisio avant de franchir la frontière italienne à Chiasso.

Nous traversons la belle ville de Côme, puis Bergame et Brescia avant d’arriver finalement à notre destination, Desenzano del Garda.

Desenzano del Garda

Nous sommes très impatients. En attendant, nous nous remémorons encore un peu le Tour 2022 sur le Stelvio.